Pèlerinage des jeunes à Lourdes

18 février 2024

Quatre jeunes de l’aumônerie de Caumont ont participé au pèlerinage des collégiens du diocèse à Lourdes du 29 avril au 3 mai 2024. Ce fut pour eux une occasion de vivre une retraite spirituelle et une belle expérience d’Eglise dans la cité mariale, avec environ 200 jeunes de leur âge. Ils étaient accompagnés par deux catéchistes Caumontois. Le pèlerinage s’adresse notamment à ceux qui préparent leur profession de foi, ce qui est le cas de trois des jeunes de Caumont.

Le pèlerinage a permis aux participants de découvrir les sanctuaires de Lourdes ainsi que les sites marquants de la vie de sainte Bernadette. Les jeunes ont pu assister à la messe tous les jours, dont une célébrée par notre évêque Mgr Fonlupt. Ils ont pu participer à un chemin de croix, écouter des témoignages, recevoir le sacrement de réconciliation et vivre des veillées animées et priantes...

L’aumônerie remercie la paroisse, l’association Saint Symphorien et les paroissiens qui ont acheté gâteaux et chocolats pour financer ce pèlerinage.

Voir diaporama en bas de la page d’accueil.