Visite de Mgr Fonlupt à Caumont

5 janvier 2024

Visite pastorale de l’archevêque d’Avignon dans la paroisse de Caumont

L’archevêque d’Avignon, Mgr Fonlupt, a réalisé une visite pastorale dans notre paroisse le dimanche 21 janvier 2024. La journée a commencé par la messe dominicale, concélébrée avec le père Laurent Milan, à laquelle de nombreux paroissiens ont participé. En début d’après-midi à 14h, l’évêque a eu un entretien avec le maire de Caumont. Ensuite à 15h des échanges ont eu lieu avec le conseil pastoral et le conseil économique de la paroisse au presbytère. Enfin vers 16h une rencontre a été organisée avec les paroissiens et les Caumontois à la salle de la Bonne Entente. La journée s’est terminée autour du verre de l’amitié, offert par l’association saint Symphorien.

Cette rencontre a permis de nombreux échanges avec Mgr Fonlupt, notamment sur le thème « paroisse et territoire » puisque des réorganisations paraissent nécessaires dans notre doyenné.

Voir diaporama en bas de la page d’accueil.