Sortie paroissiale 2018

16 février 2018

Comme chaque année, la paroisse de Caumont organise aux beaux jours une sortie conviviale dans un haut lieu spirituel du Vaucluse. En 2018 cette sortie paroissiale aura lieu le dimanche 10 juin à l’ermitage de Saint Gens.

Pour les paroissiens de Caumont c’est une bonne occasion de passer une journée de partage où se succèdent eucharistie, repas tiré du sac, animation par l’ aumônerie, exposé, visite etc.

L’ermitage de Saint Gens est un lieu de pèlerinage où se retira Saint Gens Bournareau au XIIème siècle. Aujourd’hui, l’évêché d’Avignon a confié le sanctuaire de Saint-Gens à la communauté catholique « Palavra Viva » (Parole Vivante). Outre l’accueil du grand pèlerinage de mai, elle organise des retraites et célèbre les différents offices du culte.