Sortie paroissiale 2018

16 février 2018

Comme chaque année, la paroisse de Caumont organise aux beaux jours une sortie conviviale dans un haut lieu spirituel du Vaucluse. En 2018 cette sortie paroissiale a eu lieu le dimanche 10 juin à l’ermitage de Saint Gens.

Une quarantaine de paroissiens de Caumont se sont retrouvés à Saint Gens pour la messe à 10h30, célébrée par le père Laurent Milan. La célébration a été animée par la communauté "Palavra Viva" à qui le diocèse a confié le sanctuaire de Saint Gens. Après la messe le prètre de la communauté a exposé ce que la tradition a conservé sur ce saint ermite populaire du XIIème siècle et sur son pélerinage.

La journée s’est poursuivie dans une bonne ambiance par le repas pris en commun, avec des provisions à partager apportées par les participants. Le beau temps a permis de prendre ce repas à l’extérieur.

Après le déjeuner, l’équipe de l’aumonerie de Caumont a présenté un spectacle de marionnettes très réussi sur des passages de la vie de Saint Paul. Ensuite un membre de « Palavra Viva » (Parole Vivante), a expliqué l’origine brésilienne de cette communauté, leurs charismes et leur mission en particulier à Saint Gens (accueil, culte, retraites etc.)

La journée s’est terminée pour la plupart par la marche jusqu’à la source "miraculeuse".

Les paroissiens de Caumont se sont séparés vers 17h, ravis de cette journée de partage et d’échange dans la bonne humeur...

Voir diaporama sur la page d’accueil.