Retraite à Lourdes 2020

26 octobre 2020

Comme chaque année, les jeunes préparant leur profession de foi ont été invités par le diocèse a vivre une retraite à Lourdes. Ce pèlerinage, initialement prévu en avril, a finalement eu lieu pendant les vacances de Toussaint du 19 au 23 octobre 2020.

Un jeune de Caumont a participé à cet événement important de sa vie chrétienne avec une centaine d’enfants du diocèse. Il était accompagné d’un catéchiste Caumontois.

Évidemment les conditions sanitaires étaient très contraignantes : masque toute la journée, gel à l’entrée et la sortie des salles et des sanctuaires etc. Dans ce curieux contexte on peut noter que la rareté des pèlerins à Lourdes permettait de respecter facilement la distanciation physique... Soulignons par ailleurs que les conditions météorologiques étaient très agréables pour la saison.

Malgré les contraintes, les jeunes ont beaucoup apprécié ce temps fort de leur vie spirituelle autour du vicaire général de notre diocèse, de nombreux prêtres et encadrants dans la cité mariale.