Retraite à Lourdes 2020

8 février 2020

La retraite à Lourdes des jeunes du diocèse préparant leur Profession de Foi, initialement prévue du 20 au 24 avril, est déplacée aux vacances de Toussaint du 19 au 23 octobre 2020.

Les enfants concernés sont pour la plupart en classe de sixième et suivent une formation en aumônerie tout au long de l’année. Le temps fort de leur parcours est le pèlerinage à Lourdes qui permet de découvrir la dimension universelle de l’ Église, dans ce lieu mondial de prière.

En 2020, un jeune de notre village, est inscrit pour vivre ce temps joyeux et important de sa vie chrétienne avec environ 200 enfants du diocèse. Il sera accompagné d’un catéchiste Caumontois. En 2019, nous avions deux jeunes Caumontois pour cette retraite spirituelle auprès de notre évêque dans la cité mariale.