Retraite à Lourdes 2020

8 février 2020

La retraite à Lourdes des jeunes du diocèse préparant leur Profession de Foi aura lieu cette année du lundi 20 au vendredi 24 avril 2020.

Les enfants concernés sont de l’âge de la classe de sixième et suivent une formation en aumônerie tout au long de l’année. Le temps fort de leur parcours est le pèlerinage à Lourdes qui permet de découvrir la dimension universelle de l’ Église, dans ce lieu mondial de prière.

En 2020, un jeune de notre village, aura la chance de pouvoir vivre ce temps joyeux et important de sa vie chrétienne avec environ 200 enfants du diocèse. Il sera accompagné d’un catéchiste Caumontois. En 2019, nous avions deux jeunes Caumontois pour cette retraite spirituelle auprès de notre évêque dans la cité mariale.

La Profession de Foi proprement dite aura lieu à Caumont le dimanche 14 juin 2020.