Retraite à Lourdes 2019

15 avril 2019

La retraite à Lourdes des jeunes du diocèse préparant leur Profession de Foi a eu lieu cette année du lundi 8 au vendredi 12 avril 2019.

Les enfants concernés sont de l’âge de la classe de sixième et suivent une formation en aumônerie tout au long de l’année. Le temps fort de leur parcours est le pèlerinage à Lourdes qui permet de découvrir la dimension universelle de l’ Église, dans ce lieu mondial de prière.

En 2019, deux jeunes de notre village, Mélissa et Matys, ont eu la chance de pouvoir vivre ce temps joyeux et important de leur vie chrétienne avec environ 300 enfants du diocèse. Ils étaient accompagnés d’un catéchiste Caumontois. Les Professions de Foi proprement dites auront lieu à Caumont le dimanche 23 juin 2019.

En 2018, nous avions un jeune Caumontois et l’année précédente ils étaient 5 pour cette retraite spirituelle auprès de leur évêque dans la cité mariale.

Voir diaporama en page d’accueil.