Catéchèse / patronage paroissial

4 septembre 2023

A la paroisse de Caumont, la catéchèse est conduite sous la forme d’un patronage qui assure une formation chrétienne des enfants dans un cadre ludique et convivial.

Les rencontres ont lieu chaque semaine au presbytère le mercredi matin de 10h à 12h. Les enfants des classes de CE2, CM1 et CM2 sont accueillis par deux catéchistes (le curé de Caumont et un paroissien), pour une initiation à la Foi chrétienne.

Première rencontre de l’année 2023-2024 le mercredi 13 septembre 2023.

Chaque rencontre du Mercredi est partagée en trois temps : prière et chants, enseignement catéchétique et jeu (jeu de société chrétien ou sortie au Jardin Romain). Ainsi, le catéchisme devient pour les enfants un moment plaisant et joyeux. Selon leur âge les enfants sont préparés spécifiquement à la Confirmation et à la Première Communion.