Catéchèse / patronage paroissial

5 septembre 2018

A la paroisse de Caumont, la catéchèse est conduite sous la forme d’un patronage qui assure une formation chrétienne des enfants dans un cadre ludique et convivial.

Les rencontres ont lieu chaque semaine au presbytère le mercredi matin de 10h à 12h. Les enfants des classes de CE2, CM1 et CM2 sont accueillis par le curé de Caumont et des paroissiens pour une initiation à la Foi chrétienne.

Première rencontre de l’année 2020-2021 le mercredi 9 septembre 2020.

Chaque rencontre du Mercredi est partagée en trois temps : prière et chants, enseignement catéchétique et jeu, souvent au Jardin Romain. Ainsi, le catéchisme devient pour les enfants un moment plaisant et joyeux. Selon leur âge les enfants sont préparés spécifiquement à la Première Communion et à la Confirmation.