Mon curé m’apporte la lumière, je donne au Denier

14 avril 2020

Nous avons la chance d’avoir un prêtre pour notre paroisse de Caumont. Il est présent pour nous préparer aux sacrements : baptême, communion, confirmation, mariage. Il est également près de nous durant les moments plus douloureux.

Le saviez-vous ?

Pour vivre, notre prêtre reçoit moins de 700 € par mois.

D’où vient l’argent ?

Exclusivement des dons venant des paroissiens, donc de nous. Il faut environ 70 donateurs pour couvrir son traitement annuel. 100 % des dons récoltés pour le Denier de l’Église vont pour la rémunération des prêtres. Les comptes sont contrôlés chaque année par un commissaire aux comptes.

La collecte pour le Denier de l’Eglise (anciennement Denier du culte) est lancée habituellement lors de la Semaine Sainte et donc avec difficultés dans les conditions particulières du confinement en 2020. A Caumont les tracts habituels de dons sont distribués dans les boites aux lettres au cours du mois de juin cette année.

Il est possible de faire un don sécurisé en ligne en suivant le lien ci-après : http://www.caumont.paroisse84.fr/?page=denier. Vous pouvez aussi envoyer un chèque libellé à l’ordre de « AD Avignon - Denier 2020 » à l’adresse suivante : Diocèse d’Avignon Denier de l’Église 31 Rue Paul Manivet 84000 Avignon.

Vous trouverez davantage d’informations sur le Denier de l’Eglise avec les liens suivants du diocèse d’Avignon :

o https://www.donner.diocese-avignon.fr/Pourquoi-donner-3730.html
o https://www.donner.diocese-avignon.fr/Combien-donner.html