Fête de la Sainteté en doyenné

6 octobre 2019

Les évêques de France, répondant à l’appel du pape, ont souhaité que le mois d’octobre 2019 soit un mois missionnaire. Notre évêque a proposé que ce mois missionnaire soit vécu dans l’élan du témoignage des saints qui nous ont précédés, en mettant nos pas dans les leurs. « Nous ne sommes ni les premiers à emprunter ce chemin à la suite du Christ, ni les derniers ! »

A l’initiative de notre évêque, notre diocèse est invité à un « pèlerinage » vers la sainteté. La première étape est vécue en doyenné durant le mois d’octobre 2019. Le sommet de ce cheminement sera un rassemblement diocésain qui aura lieu les 9 et 10 mai 2020 à Carpentras.

Des paroissiens de Caumont se sont donc retrouvés avec les chrétiens du doyenné à Sorgues le dimanche 6 octobre 2019.

Le programme de la journée était le suivant :

• 10h accueil au boulodrome dans le parc municipal de Sorgues
  • 10h30 messe solennelle concélébrée, animée par la communauté Shalom
  • 12h diaporama en hommage au bienheureux abbé Jean-Baptiste Fouque, natif de Marseille
  • 12h30 repas partagé
  • Après-midi : chasse au trésor pour les enfants et animations diverses

Voir diaporama en page d’accueil