Fête de la Sainteté

6 octobre 2019

Les évêques de France, répondant à l’appel du pape, ont souhaité que le mois d’octobre 2019 soit un mois missionnaire. Notre évêque a proposé que ce mois missionnaire soit vécu dans l’élan du témoignage des saints qui nous ont précédés, en mettant nos pas dans les leurs. « Nous ne sommes ni les premiers à emprunter ce chemin à la suite du Christ, ni les derniers ! »

A l’initiative de notre évêque, notre diocèse est invité à un « pèlerinage » vers la sainteté. La première étape est vécue en doyenné durant le mois d’octobre 2019. Le sommet de ce cheminement sera un rassemblement diocésain qui aura lieu le dimanche 10 mai 2020 à Carpentras.

Des paroissiens de Caumont se sont donc retrouvés avec les chrétiens du doyenné à Sorgues le dimanche 6 octobre 2019.

Le programme de la journée était le suivant :

• 10h accueil au boulodrome dans le parc municipal de Sorgues
  • 10h30 messe solennelle concélébrée, animée par la communauté Shalom
  • 12h diaporama en hommage au bienheureux abbé Jean-Baptiste Fouque, natif de Marseille
  • 12h30 repas partagé
  • Après-midi : chasse au trésor pour les enfants et animations diverses

Voir diaporama en page d’accueil