Confirmations 2018

7 janvier 2018

Six enfants de Caumont vont recevoir en 2018 le sacrement de Confirmation.

Nous sommes en période de transition dans le diocèse pour placer à l’avenir la Confirmation avant la Profession de Foi dans la vie des enfants. Cela permettra d’assurer que les jeunes aient reçu les 3 sacrements de l’initiation chrétienne (Baptême, Confirmation, Eucharistie) avant la fin de leur parcours catéchétique.

Pour Caumont, il y aura donc cette année 4 élèves de cinquième et deux de CM2 qui recevront le sacrement de Confirmation. Pour les cinquièmes, une retraite spirituelle a eu lieu à Mèze dans l’Hérault du 26 février au 1er mars 2018 (voir photos ci-dessous). Pour les CM2 une préparation spécifique a été réalisée le 18 avril 2018.

La Confirmation proprement dite, pour notre doyenné du Grand Avignon, aura lieu le samedi 21 avril 2018 à 18h dans l’église paroissiale de Morières.