La Paroisse

12 décembre 2016

La paroisse n’est pas une «  administration  », elle est d’abord une portion du Peuple de Dieu en pèlerinage sur la Terre et à destination du Ciel.

Par la grâce du Baptême nous sommes devenus frères en Jésus-Christ et membres de l’Église Famille de Dieu. La paroisse n’est donc pas davantage un «  club  », un groupe à l’entrée sélective, au contraire chacun peut y trouver sa place.

Notre paroisse est donc la communauté des fidèles de Caumont dont la charge est confiée au curé (actuellement le père Laurent Milan). Cette communauté célèbre la Résurrection du Christ au cours des offices et en particulier la messe dominicale (tous les dimanches à 10h30).

La Paroisse de Caumont est rattachée à l’Archevêché d’Avignon et fait partie du doyenné du Grand Avignon..