Compostelle en 80 jours

24 janvier 2017

Christine et Christophe Bert ont témoigné le 15 mars 2017 à la salle de la Bono Entento sur le pèlerinage qu’ils ont fait à pied de Caumont à Saint Jacques de Compostelle, durant 80 jours en 2016.

Une quarantaine de personnes ont participé à cette soirée de partage organisée par la paroisse à l’occasion du Carême. Les participants venaient d’horizons divers : de la paroisse bien sûr mais aussi d’autres associations comme le club sportif Gym Tonic, la Chorale Choeur des Collines, le club d’échecs de Caumont etc.

Christine et Christophe ont présenté un exposé, illustré principalement par leurs photos, pour situer le contexte historique et géographique du Chemin de Compostelle et pour partager leur expérience. Ils ont expliqué en quoi ils ont vécu cette démarche comme un pèlerinage et ont indiqué ce qui les a frappé : rencontres, temps spirituels, émotions, difficultés, surprises etc. Ils ont répondu ensuite aux nombreuses questions de l’assistance.