AG de l’association Saint Symphorien

27 janvier 2024

L’association paroissiale Saint Symphorien a tenu son Assemblée Générale le 26 janvier 2024 à la salle de la Bonne Entente. Le président Claude Pichon a présenté le rapport moral et le rapport financier de l’année écoulée qui ont été approuvés à l’unanimité. Le président a rappelé que l’association vise à aider la paroisse et plus largement elle cherche à soutenir la mission de l’église. Le thème général de la réunion était d’ailleurs « Ensemble, notre avenir : l’Église ». Claude Pichon a demandé aux membres présents de proposer des actions ou des services en accord avec les objectifs de l’association (activités culturelles pour les jeunes, entretien du patrimoine culturel...). Plusieurs propositions ont été faites (crèche de l’église, pèlerinage à Lourdes des jeunes de l’aumônerie, statue de la Vierge de la place du château...). Ces projets seront étudiés par le bureau, le vice-président (curé de la paroisse) et les membres actifs à l’origine des propositions... La soirée s’est terminée par le partage de la galette des rois.

Ci-joint compte-rendu de l’AG téléchargeable